Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'art!
25 février 2008

Bavardages

Voilà quelques explications de certains albums photos.

Tout d’abord, l’exposition de l’espace écureuil. C’est une galerie ouverte au public qui expose de l’art contemporain place du Capitole à Toulouse. En janvier, ils exposaient Beuys, Sarkis, Laib et Bouillon. Artistes Fluxus, land artiste ou artiste contemporain du moment en France, vous en avez un petit aperçu qui mérite d’être développé. Pour Bouillon, je ne pense pas que se soit la peine, j’ai vu son exposition à l’espace A2 du Mirail, salle d’expo de ma fac, l’essentiel est là. Il est exposé en ce moment car c’est un artiste français, contemporain mais pas indispensable.
Je trouve Beuys plus intéressant, et de loin! Beuys a fait parti de Fluxus, il est l’auteur de la chaise surmontée d’un bloc de cire dont la forme doit variée selon la température mais qui malheureusement est exposée à température constante, la chambre capitonnée désormais fermée ou encore le projet de planter 7000 chênes un peu partout dans le monde poursuivi après sa mort.
Voilà un site plutôt bien pour le découvrir:
http://stephan.barron.free.fr/technoromantisme/beuys.html
Sarkis était un ami de Beuys, auteur de nombreuses installations dont voici quelques photos:
http://www.jeanbrolly.com/artistes/sarkis/sarkis.html
Et enfin Laib connu pour ses installations au pollen et au lait ou encore sa chambre de cire dans les Pyrénées.
http://stephan.barron.free.fr/2/angles_laib/page3.html
Je ne m’étend pas plus sur cette expo.

Pour mes photos, j’en ai prise beaucoup en collaboration avec Klervi, modèle, cobaye mais avant tout amie. Je lui ai dédié l’album photos en duo. Elle aime la photographie, en voilà quelques unes sur son blog: http://20six.fr/monchampsdecoquelicots . Pour les photographies en pose B, j’explique! La pose B permet de laisser le diaphragme de l’appareil photo ouvert aussi longtemps que l’on souhaite. Pratique en numérique, je n’ai pas encore essayé avec un argentique mais je doute de m’y risquer pour le moment. Donc les photographies sont réalisées de nuit, pour nous dans le noir quasi-total du salon de notre appart, la seule source de lumière étant une petite torche rouge (!). Il faut donc être deux, une pour régler l’appareil et garder le diaphragme ouvert manuellement et l’autre pour créer l’image. J’ai mis quelques exemples d’une bonne heure de délire purement artistique!
Ensuite il y a quelques peintures à la gouache que j’ai réalisées sur Klervi. Ma première était la repro du violon d’Ingres, comme j’ai pu. Oui, Man Ray fait parti de mes références. J’étais dans ma période pointilliste, ceci explique cela. Et la dernière vient d’un délire (encore) plein de couleurs que j’ai effacé et étalé avec de l’eau et un gant.
Après, il reste quelques photos qui ne demandent pas vraiment d’explication, l’une date du premier de l’an, je remercie Vincent qui a cuit les pommes, le miel, la cannelle et fourni la petite cuillère.

Les autres albums résultent de mes cours, pratique plastique contemporaine (PPC), autour de la photographie, dessin représentation et bientôt peinture.
Alors à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu d'art!
Publicité
Publicité